Lac LauzonQuébec


Caractéristiques du site de plongée

Types Plongée en altitude Plongée profonde
Conditions Visibilité satisfaisante ou excellente Thermocline ou eau froide
Fournisseurs Stationnement Baignade Tables de picnic W.C.-toilettes
Planification Secours en cas d’urgence Conditions météorologiquesHoraires des traversiersConditions routièresCartes routières

Indications de plongée

Le lac Lauzon a une élévation de 354m (1161.56’) par apport au niveau de la mer, il est donc indiqué pour y effectuer une plongée en altitude.

À partir du bord du lac, il suffit de descendre.

Points d’entrée


Note: les indications sont approximatives, il est préférable d’être accompagné par quelqu’un connaissant le site.

  Prof.   Site  Particularités
Pour afficher dans Google maps, suivre le lien
175′Le lacLe lac offre une bonne visibilité. C’est idéal pour pratiquer sa résistance au froid. Le fond est argileux (vaseux par endroit). À part quelques troncs d’arbres et quelques petits poissons...

Indications routières

Prendre l’autoroute 15 du Nord, direction Ste-Agathe. Poursuivre plus au Nord, l’autoroute rejoint la route 117. Vous pouvez poursuivre jusqu’à Saint-Faustin ou Saint-Jovite. De Saint-Faustin, vous devez suivre les indications pour vous rendre au Parc du Mont-Tremblant. De Saint-Jovite, vous devez vous rendre au village du Mont-Tremblant et de là suivre le Chemin Duplessis. Suivre alors les indications pour le Parc du Mont-Tremblant.

Dans les 2 cas, vous vous retrouverez dans le secteur de la Diable. Vous pouvez vous rendre jusqu’au Centre de services du Petit lac Monroe ou bien poursuivre votre route jusqu’au Lac Lauzon (situé à la droite de la route à quelques minutes de distance).

Services aux plongeurs

Fournisseurs Adresse Téléphone Services
SEPAQ  Parc du Mont-Tremblant 800 665-6527 site de plongée

© Copyright 1999-2016, Michel Robitaille. Tous droits réservés.