Lac BowkerQuébec


Caractéristiques du site de plongée

Types Plongée profonde
Conditions Visibilité satisfaisante ou excellente Thermocline ou eau froide
Fournisseurs Stationnement Tables de picnic
Planification Secours en cas d’urgence Conditions météorologiquesHoraires des traversiersConditions routièresCartes routières

Indications de plongée

Sur la photo de gauche, on aperçoit le chemin menant au lac à partir du stationnement. Sur celle de droite, on y voit le point d’entrée ainsi que l’île.

Le schéma qui suit montre les points de repère (à venir). Selon la plongée envisagée, vous devez vous stationner près d’un des points d’entrée.

Points d’entrée


Note: veuillez noter que les indications sont approximatives.

  Prof.   Site  Particularités
Pour afficher dans Google maps, suivre le lien
130-90′L’îleInformations à venir.

Indications routières


Veuillez noter qu’un frais d’accès vous sera demandé. Tous les plongeurs doivent s’enregistrer au poste d’accueuil avant de plonger au Camping Mailhot. La fin de semaine, il faut contacter le camping car on n’accepte pas d’autres plongeurs lorsqu’il y a certification. Il est à noter qu’il y a une circulation de bateaux.

À partir de Montréal, emprunter l’autoroute #10 des Cantons de l’Est jusqu’à la sortie #106 Eastman/Mansonville. Au bout de la sortie, tourner à droite en direction d’Eastman. Poursuivre jusqu’au bout de la route et tourner à droite sur la rue Principale (route 112). Poursuivre jusqu’à la rue Georges-Bonalie et tourner alors à gauche. Poursuivre pendant 10 à 15 minutes et tourner à droite sur la route 220 direction Est. Poursuivre jusqu’au Camping Mailhot sur la gauche et tourner sur la rue du Plateau.

Une fois passé le poste d’entrée d’enregistrement, veuillez vous stationner sur le gazon du côté droit du chemin en face de la maison affichée d’un panneau d’information placé sur le devant.

Services aux plongeurs

Fournisseurs Adresse Téléphone Services
Camping Mailhot 7320, Route 220,
Orford
450 532-4640
450 532-4742
accès au site de plongée (mai à sept.)

© Copyright 1999-2016, Michel Robitaille. Tous droits réservés.