Murray PointNouvelle-Écosse


Caractéristiques du site de plongée

Types Plongée en mer Plongée de biologie
Conditions Visibilité satisfaisante ou excellente Thermocline ou eau froide
Attraits Etoiles de mer Bivalves Phoques ou autres pinipèdes
Fournisseurs Stationnement Rampe de bateau Tables de picnic W.C.-toilettes
Planification Secours en cas d’urgence Conditions météorologiquesHoraires des traversiersConditions routièresCartes routières

Indications de plongée

Comportement à observer: respecter la faune et la flore

De façon générale, la plupart des plongées se font à partir de la rive (sauf exception). Il peut y avoir du courant et une marée forte, informez-vous avant auprès des gens du coin et prenez note de l’horaire de marées (cliquer sur l’icône météo). Comme il s’agit d’une plongée en mer, surveillez votre flottabilité. Augmentez votre lest proportionnellement à votre poids. Un costume en néoprène de 7.5mm d’épaisseur est fortement recommandé. Un costume sec peut être plus approprié selon vos habitudes de confort. La température de l’eau oscille autour de 60°F mais avec les courants marins elle peut descendre autour de 48°F.

Points d’entrée


Note: les indications sont approximatives, il est préférable d’être accompagné par quelqu’un connaissant le site.

  Prof.   Site  Particularités
Pour afficher dans Google maps, suivre le lien
20′-30'Murray PointSite très éloigné. Empillage de débris. Zone assez bien protégée des vents et des vagues.

Indications routières

À partir de Sydney, prendre la route 125 en direction ouest. Empruntez alors la route 105 toujours vers l’ouest. Prendre la sortie 11 (Ste Anns en tournant vers la Cabot Trail). Parcourir 14km jusqu’au pont de North River. Immédiatement après avoir traversé le pont, prendre la route de gravier sur la droite. Poursuivre jusqu’au bout de la route jusqu’aux ruines du vieux moulin. Attention la route de terre pourrait ne pas convenir à des véhicules bas. Il y a 85km à parcourir. Le site de plongée est près du vieux quai d’embarquement.

© Copyright 1999-2016, Michel Robitaille. Tous droits réservés.